Déneigement - Uniformisation de la surveillance par le ministère

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports a revu son système de surveillance des prestataires de services. Les nouvelles dispositions seront appliquées dès le début de la saison hivernale 2018-2019. Cette mise à jour a notamment été réalisée dans un désir d'améliorer la communication avec les prestataires de services et d'assurer une uniformité de la surveillance dans la province.

Parmi les actions du nouveau Cadre de gouvernance sur la surveillance des prestataires de services, notons la mise en place d'un processus incluant des actions à réaliser lorsqu'une non-conformité est observée. Également, un processus de règlement des litiges a été élaboré et vous sera partagé en début de saison pour qu'il soit suivi dès la présente saison.

De plus, l'équipe de surveillance du Ministère suivra une formation sur les exigences contractuelles afin d'assurer une interprétation commune des documents contractuels et ainsi effectuer une surveillance uniforme. Prendre note que cette formation sera également offerte aux prestataires de services à contrat avec le Ministère au début de la saison 2019-2020.

La saison hivernale 2018-2019 s'annonce donc ouverte aux communications et n'hésitez pas à partager vos insatisfactions au Ministère qui mettra alors en place le processus de règlement de litige.

Retour à la liste des actualités

Trouver un membre

Pour trouver le membre régulier ou associé le plus près de chez vous entrez votre code postal ou votre municipalité.