Bonjour, nous souhaitons vous informer que notre site Internet est désormais accessible à l’adresse suivante : www.apmlqplus.com. Nous avons également modifié nos adresses courriels. D’ailleurs, une nouvelle image de marque ainsi qu’un nouveau site Internet sont en préparation pour compléter le tout.
Annie Roy : annie.roy@apmlqplus.com
Julie Beaudoin : julie.beaudoin@apmlqplus.com
Info : info@apmlqplus.com
Merci de votre coopération!
QUÉBEC, le 15 janv. 2021 /CNW/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, tient à réitérer au secteur manufacturier et à celui de la construction l'importance du respect de l'ensemble des directives et des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement du Québec depuis le 9 janvier, et ce, jusqu'au 8 février prochain.
Plusieurs cas de non-respect des consignes ont été rapportés dans les derniers jours dans ces deux secteurs. Le ministre Boulet déplore ces manquements et appelle à la solidarité des employeurs et des travailleurs concernés. C'est tolérance zéro pour ceux qui contreviennent aux normes sanitaires en vigueur. Le contexte actuel exige que tous prêtent main-forte pour endiguer la pandémie.
Le gouvernement rappelle les mesures à l'égard de ces secteurs :
Si un plus grand respect des consignes n'est pas constaté dans les prochains jours, le gouvernement n'aura d'autre choix que d'annoncer de nouvelles restrictions pour ces secteurs.
Citation :
" La crise sanitaire continue de prendre de l'ampleur et des mesures contraignantes sont désormais nécessaires. Il en va de la protection des travailleuses et des travailleurs. Je connais l'importance névralgique du secteur manufacturier et de celui de la construction pour l'économie du Québec. Cependant, personne n'est au-dessus des lois et nous avons besoin de la collaboration de tout un chacun. Si le problème persiste, le gouvernement du Québec prendra ses responsabilités et n'hésitera pas à fermer des chantiers ou des entreprises ainsi qu'à remettre des constats d'infraction aux contrevenants. D'ailleurs, la CNESST a donné plusieurs constats d'infraction pour non-respect des mesures sanitaires depuis le début de la pandémie. Mon rôle consiste à m'assurer du respect des mesures pour la santé et sécurité des travailleurs, des travailleuses et des employeurs et plus largement de la population en général. Tout le monde doit fournir sa part d'efforts; c'est ainsi que nous pourrons vaincre cette pandémie et revenir le plus rapidement possible à une vie normale. "
Jean Boulet, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie
Faits saillants :
Consulter le contenu original : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2021/15/c0825.html